Thursday 23 July 2009

Charles Aznavour - To die of love
Mourir d'aimer




The walls of my life are smooth
I hang on to it but I slide
Slowly towards my fate:
To die of love

While the world is judging me
I can see only one refuge
All exit being condemned for me:
To die of love

To die of love
Willingly sink at night
To pay the love to the price of its life
To sin against the body but not against the mind

Leaving the world with its problems
Resentful people in front of themselves
With their small ideas:
To die of love

Because our love cannot live
It is better to close the book
And rather than to burn it:
To die of love

Leave, raising the head,
Go out victorious of a defeat
Knock down all the data:
To die of love

To die of love
As we can die from anything
Abandon everything behind one
To take only what was us, what was you

You are the spring,
I am the autumn
Your heart is to be taken, mine is to be given
And my road is already drawn
To die of love

Mourir d'aimer

Les parois de ma vie sont lisses
Je m'y accroche mais je glisse
Lentement vers ma destinée:
Mourir d'aimer

Tandis que le monde me juge
Je ne vois pour moi qu'un refuge
Toutes issues m'étant condamnées:
Mourir d'aimer

Mourir d'aimer
De plein gré s'enfoncer dans la nuit
Payer l'amour au prix de sa vie
Pêcher contre le corps mais non contre l'esprit

Laissant le monde à ses problèmes
Les gens haineux face à eux-mêmes
Avec leurs petites idées:
Mourir d'aimer

Puisque notre amour ne peut vivre
Mieux vaut en refermer le livre
Et plutôt que de le brûler:
Mourir d'aimer

Partir en redressant la tête
Sortir vainqueur d'une défaite
Renverser toutes les données:
Mourir d'aimer

Mourir d'aimer
Comme on le peut de n'importe quoi
Abandonner tout derrière soi
Pour n'emporter que ce qui fut nous, qui fut toi

Tu es le printemps, moi l'automne
Ton coeur se prend, le mien se donne
Et ma route est déjà tracée:
Mourir d'aimer.

1 comment:

  1. Hi

    Nice blog

    can u translate for me this song to english vous les femmes

    This is the lyrics

    Vous les femmes
    Vous le charme
    Vos sourires
    Nous attirent
    Nous désarment

    Vous les anges
    Adorables
    Et nous sommes
    Nous les hommes
    Pauvres diables...

    Avec des milliers de roses on vous entoure
    On vous aime et sans le dire on vous le prouve
    On se croit très forts, on pense vous connaître
    On vous dit: toujours, vous répondez: peut-être...

    Vous les femmes
    Vous mon drame
    Vous si douces
    Vous la source
    De nos larmes

    Pauvres diables
    Que nous sommes
    Vulnérables
    Misérable
    Nous les hommes...
    Pauvres diables
    Pauvres diables

    Dès qu’un autre vous sourit on a tendance
    À jouer plus on moins bien l’indifférence
    On fait tout pour se calmer, puis on éclate
    On est fous de jalousie, et ça vous flatte...

    Vous les femmes
    Vous le charme
    Vos sourires
    Nous attirent
    Nous désarmen

    Pouvres dibles
    Que nous sommes
    Vulnérables
    Misérable
    Nous les hommes
    Pauvres diables
    Pauvres diables
    Pauvres diables


    Thank u

    from Sousou

    ReplyDelete