Sunday 24 May 2009

Les VRP - Leo






When her mother gave birth to Leo
She died right away
In the rubbles of a bar
It was war
He grew up we don't know how
Inventing for himself many mums
Prostitutes, poor people
The true poverty.

He has some fluency
And he wasn't stupid
So when he was a teanager
he became gigolo
In the bed of rich women
I gave his gifts
When you want too much money
You end up in jail

In the darkness of a cell
Poor Leo has been locked in
With bandits and scums
It was winter
"'Heard that you were a prostitute,
Told him a guy in his cell,
You should be able to warm us up though
Don't make a fuss!"

In bad spirits
Wishing to die
Opening the paper, he read:
"You can write me
My nickname is Lila
You, you are a prisonner
If you want, write me
I will be your freedom"

Many years passed
Before Leo was released
But one day it's over
They free him
He's gonna meet her
The one he calls "my Dulcinée"
He will cover her with kisses
He is showing off

He passes on the sidewalk
A coffin made of black wood
Waves at the crying men
And steal a flower
He arrives exited
And breathless he knocks
But the one he loved
He just passed her

In this small appartment
There was nothing of much importance
But on the table two instruments
and a letter
"My little Leo don't waste you life
Do that for me I beg you
Take this bow and this saw
Become honest"

In the street he settles in
Plays musical saw
But he's such a bad player
That even the deafs talk about him
The neibourghs exasperated
With all this good will
One day had too
Chase him out of the neighbourhood

And one day in the bars
When nothing new was happening
In the papers you could read
In the news in bref
"Under a truck was found
The body of a poor vagabon
His arms sawed and a bow
It is a mystery".

If still nowadays
This tune is heard
It's because from his backyard
One day a musician
Without thinking about it
Looking for a new tune
Wrote for an orchestra
The screams of Leo!

Quand sa mère accoucha d'Léo
C'était pour mourir aussitôt
Dans les décombres d'un bistrot
C'était la guerre
Il a grandi on ne sait comment
En s'inventant plein de mamans
Des prostituées, des sans-argent
La vraie misère

Comme il avait de l'aisance
Et n'était pas idiot A son adolescence
Il devint gigolo
Dans le lit des femmes chics
Il fit don de ses dons
A vouloir trop de fric On finit en prison
Dans la pénombre d'un cachot
On enferma le pauv'Léo
Avec les brigands les salauds
C'était l'hiver
«Paraît qu't'étais un prostitué,
Lui dit un gars dans sa chambrée,
Tu vas pouvoir nous réchauffer
Fais pas d'manières !"

N'ayant plus le moral
Et voulant en finir
En ouvrant un journal il lut :
"Tu peut m'écrire
Mon p'tit nom c'est Lila
Toi tu es prisonnier
Si tu veux écris-moi
Je s'rais ta liberté"

Il a fallu bien des années
Avant que Léo soit relâché
Mais un beau jour c'est terminé
On le libère
Il va pouvoir la rencontrer
Celle qu'il appelle «ma Dulcinée»
Il va la couvrir de baisers
Il fait le fier

Il croise sur le trottoir
Un cercueil de bois noir
Salue les hommes en pleurs
Et dérobe une fleur
Il arrive excité
Et frappe tout essoufflé
Mais celle qu'il a aimé
Il vient de la croiser

Dans ce petit appartement
Y avait pas grand chose d'important
Mais sur une table deux instruments
Et une lettre
«Mon p'tit Léo gâche pas ta vie,
Fais ça pour moi je t'en supplie
Prends cet archet et cette scie
Deviens honnête »

Dans la rue il s'installe,
Joue d'la scie musicale
Mais il joue tellement mal
Que même les sourds en parlent
Les voisins excédés
Par tant d'bonne volonté
Un jour furent obligés
De l'chasser du quartier

Et puis un jour dans les bistrots
Qu'y s'passait rien de très nouveau
On a pu lire dans les journaux
Ce fait divers :
«On a r'trouvé sous un camion
Le corps d'un pauvre vagabond
Les bras sciés et un archet
C'est un mystère»

Si encore de nos jours
On entend ce refrain
C'est qu'du fond de sa cour
Un jour, un musicien
Sans s'en douter du reste
Cherchant un air nouveau
A écrit pour orchestre
Les hurlements d'Léo !

3 comments:

  1. Thank you for this translation!
    I came to your blog through a Google search for 'musical saw'. Thank you for introducing me to this song.

    All the best,

    Saw Lady
    www.SawLady.com/blog

    ReplyDelete
  2. 100% BLACK MAGIC EXPERT AVEC PUISSANT
    AMOUR SPELLS.ANCIENT PSYCHICS lanceur de sorts.
    Obtenez votre sort jeté dans le Grand (UPESA) Accueil de
    Sort ... Faites votre amant et votre amour Ex-Lover
    vous le plus, sans regarder les autres ...

    charmes d'amour
    sorts de pronation
    sorts de sorcellerie
    Sorts de divorce
    sorts de l'argent
    Sorts magiques
    Sorts de protection
    périodes d'emploi
    charmes d'amour perdues
    récupérer votre argent de scamers
    ET BEAUCOUP PLUS
    PAR COURRIEL OU GREAIDIBIASPELLTEMPLE30@GMAIL.COM 2348103508204
    BONNE CHANCE A VOUS TOUS

    ReplyDelete
  3. Bonjour à tous, cela a vraiment fonctionné et je suis fier de témoigner également. Mon mari m'a quitté pour une autre fille. Je me sentais très mal, mais je m'attendais à ce qu'il revienne vers moi. Un jour, j'ai vu un message sur la manière dont une femme a rencontré son mari et j'ai décidé d'essayer ce prophète qui l'a aidée parce que ma relation avait échoué. Bien que je n'aie jamais cru au travail spirituel. J'ai essayé à contrecoeur parce que j'étais désespérée, mais à ma grande surprise, ce prophète m'a aidé et ma relation est maintenant parfaite car elle m'a permis de traiter mon mari comme une reine, même s'il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. Eh bien, je ne peux pas en dire plus, mais si vous avez des problèmes avec votre relation, voici l'adresse e-mail (palaceofsolutions@gmail.Com). Votre partenaire va certainement revenir à vous ou contactez son WhatsApp @ +2348138513961

    ReplyDelete